Presque toute l'histoire

À PROPOS DE GIULIA

BIENVEILLANCE - INCLUSIVITÉ - TRANSPARENCE 

IMG_8582.jpg

Un parcours en mouvement

Depuis petite, Giulia, italo-française, voyage, fait du sport et aime bien manger ! 

Née en France, elle a été vivre en Haïti dès ses 6 mois, où elle a connu les joies de la simplicité, de la nature … puis elle a déménagé à Rome dès l’âge de 4 ans, où elle a suivi l’école française puis italienne. Elle y a pratiqué la danse, et d’autres sports. Et en tant qu’adolescente en pleine crise, elle a commencé à avoir un rapport “bizarre” avec  son alimentation (aliments sains, pas sain, etc.) en découvrant des intolérances (grâce à son naturopathe de l’époque) car problèmes de peau etc. ce qui l’a beaucoup aidé car elle manquait beaucoup de confiance en elle.  

À l’âge de 13 ans, elle a voulu changer de lieu de vie et partir, mais elle a dû attendre ses 19 ans pour le faire et a choisi Paris pour étudier… le business de la mode. Chose qu’elle a bien aimé mais qui était très loin finalement de ce qu’elle était vraiment. Par son manque de confiance en elle, elle aimait l’idée de pouvoir se réfugier dans les belles choses, cela a duré 6 ans ! 

Après différentes rencontres, moults appartements, et divers jobs en essayant de suivre le parcours « classique » qui rassure tout le monde (mais surtout sa famille) , Giulia décide de tout changer à nouveau : devenir professeure de yoga, suivre une formation en Naturopathie et s’improviser graphiste. 

Et ça ne s’arrêtera certainement pas que là! 

17CE9577-1769-4CDC-A5B9-F50F87888F60 3.JPG

Le temps du yoga

Le jour où elle a découvert le Warrior Yoga, ça a été un coup de cœur. C’est une de ses amies qui lui a proposé de faire un cours avec elle, vers Boulogne, chez Healthy Warrior avec Aria, lorsqu’elle travaillait toujours pour les parfums de luxe. De nature assez hyperactive, elle s’est finalement sentie alignée, canalisée, comme si elle était à sa place, finalement.:) ça lui a donné envie de continuer et se challenger : c’était un moment où elle ne pensait à rien, elle vivait le moment présent, elle pouvait se dépenser, même transpirer, ça lui faisait du bien et en plus à la fin, grâce à la relaxation, elle peut avoir tellement de gratitude pendant la relaxation finale, envers elle même et ce qui l’entoure, qu’elle s’est sentie comme dans une bulle, en sécurité, à l’intérieur de soi-même, au lieu de s’éparpiller. 

Et aujourd’hui c’est toujours pareil : même quand elle enseigne, après une longue journée tourmentée, après une heure de pratique, elle se sent bien, alignée, ancrée avec elle-même. 

Le Warrior Yoga est donc un yoga dynamique, qui aide à dépasser ses limites, et donne confiance en soi. 

Elle a toujours aimé faire des rencontres, se sentir utile, et trouver un sens en ce qu’elle faisait, et s’il n’y en avait pas, elle changeait quelque chose. Elle a donc quitté la boxe française au bout de 2/3 ans (autre coup de cœur qu’elle a eu en 2015) pour suivre, début 2018, une formation de Warrior Yoga, formée par Aria Crescendo, la créatrice de ce type de yoga. 

Courant 2019, après avoir compris que la vie de l’entreprise ne lui correspondait plus, qu’elle voulait donc commencer une formation de Naturopathie, elle décide finalement de se lancer en tant que professeure de yoga! Elle a d’abord commencé avec des proches, pour voir comment c’était d’enseigner, pour ensuite se perfectionner, voir comment ça fonctionnait etc. un peu par curiosité et en prenant son courage à deux mains! Et puis, par grande surprise, non seulement elle adorait ça (et elle continue à adorer), mais ça fonctionne bien!

Elle aime pouvoir partager avec les autres ce bien-être que lui apporte la pratique, essayer de faire en sorte que les personnes se sentent bien, et sur un pied d’égalité. Car on a tous des corps et des mentaux différents, et c’est bien de pouvoir prendre en compte chaque personne de manière globale, sans qu’elle se sente démunie face à certaines postures ou autre. À chaque fois qu’elle donne un cours, c’est une nouvelle énergie, une nouvelle dynamique, des nouveaux partages, des nouveaux sourires, des nouveaux progrès, et elle adore ça! 

Et depuis, elle est ravie de ce choix non seulement professionnel mais de vie ! 

C’est par la suite qu'elle se rapproche de techniques plus calmes, plus à l’écoute de son corps, plus introspectives, car elle a commencé à en sentir le besoin - de prendre le temps, d’explorer d’autres types de bienfaits, que peuvent avoir donc la méditation et le yin yoga, qu’elle pratique et enseigne régulièrement (tout en continuant de garder une passion pour les inversions et un yoga très dynamique bien sûr). 

17CE9577-1769-4CDC-A5B9-F50F87888F60 3.JPG
Mellow_Yellow_Top_Table-498.jpg

La Naturopathie

Depuis petite, ses parents lui ont appris l’importance d’une alimentation saine et bio. De l’importance d’avoir une alimentation équilibrée. Quand elle était adolescente, ceci lui a créé un peu de moments compliqués avec l’alimentation car soit elle contrôlait trop ce qu'elle mangeait, soit elle craquait en mangeant sans consicence, mais plutôt pour remplir un vide émotionnel. Aujourd'hui elle pense que s'alimenter c’est aussi une manière de prendre soin de soi, d’apprendre à s’écouter. En se demandant “pourquoi j’ai envie de chocolat? c’est mon mental? c’est un vide? c’est mon coeur? c’est mon stress? qui demande ça?” - juste prendre conscience de nos besoins, sans culpabiliser ni être dans les extrêmes, mais juste apprendre à s’écouter et à comprendre ce qu’il y a derrière.  

Elle a aujourd’hui 29 ans, vit à Paris depuis presque 10 ans, et essaye de créer sa vie en y mettant tout ce qui fait vraiment partie d’elle. 

Un cours avec Giulia

Ce qu’elle aime c’est pouvoir aider les autres à se sentir bien dans leur corps et dans leur tête. Ceci de manière holistique, car elle pense que nous sommes bien plus qu’un corps qui doit se nourrir, dormir et travailler. L’alimentation, l’exercice physique, etc. sont des ressources de bien-être psycho-corporel qu’il est intéressant d’utiliser à notre avantage. 

Son objectif est donc d’aider les personnes à prendre confiance en elles, à travers différents biais : conscience de son propre corps, de son alimentation, et de son potentiel. 

Et voir des sourires au début et à la fin de ses cours, fait partie d’une de ces choses. 

Quand elle donne un cours ce qu’elle aime c’est cette énergie qui se crée, individuellement mais aussi en groupe. Elle essaye de faire en sorte que tout le monde soit à l’aise, tout en motivant mais en étant à l’écoute des besoins de chacun.e.s. Un cours se déroule avec une première partie d’échauffements, plus ou moins longue, suivie par une partie plus dynamique et challengeante avec des postures d’équilibre, d’étirements et de renforcement. Elle aime ajouter une posture d’inversion ou d’équilibre qui vous aidera à vous challenger et à voir vos progrès au fur et à mesure, toujours en écoutant vos besoins et vos difficultés, jamais elle ne vous forcera à faire quoi que ce soit <3 Et après encore quelques exercices, on passe finalement à quelques postures plus calmes, pour arriver au moment tant attendu : la relaxation.  

IMG_4026%202_edited_edited.jpg

Les bienfaits : 

  • Donne confiance en soi 

  • Renforce les muscles en les affinants 

  • Tonifie 

  • Aide à prendre conscience de son corps et son mental, en étant à l’écoute de soi  

  • Permet d’apprendre à apprécier les progrès, même si tout petits, de séance en séance 

  • Apprend à s’accepter pour ce qu’on est  

  • On prend soin de nous  

  • Souplesse  

  • Transpirer  

  • Travaille l’équilibre  

  • Apprend à vivre le moment présent et à prendre du recul sur les choses de la vie  

  • Canalise / Ancre  

  • Etc. 

 

Quels sont les avantages ? 

Vous allez passer une heure avec tout en un : vous allez pouvoir transpirer, renforcer et affiner vos muscles, travailler votre souplesse et votre équilibre, rester dans le moment présent, prendre plus conscience de votre corps, faire des progrès de séance en séance, et vous relaxer !